Nous sommes très heureux d'annoncer deux belles nominations au sein de l'équipe du Festival Courts d'un soir à des postes clés pour préparer notre 8e Édition qui marquera notre grand retour en salles et en avril!
Stéphanie Demers-Hébert, directrice générale
Le Festival Courts d’un soir reste entre de bonnes mains. Stéphanie Demers-Hébert, cofondatrice du festival, reprend dès maintenant la direction générale. Elle développe le festival aux côtés de Valentin Verrier depuis le premier jour, elle est donc équipée pour relever le défi de notre grand retour en salles du 12 au 16 avril 2023.
Passionnée par la communication et les arts, Stéphanie cofonde l’organisme Productions Welcome Aboard en 2015, avec Valentin Verrier, alors qu’elle est toujours aux études. Puis, elle participe à la création du Festival Courts d’un soir en 2017. Stéphanie se dévoue à la diffusion du cinéma court, autant par son engagement en distribution que par son implication dans le festival. En 2022, elle reprend la direction générale de Productions Welcome Aboard avec l’ambition de démocratiser et de propulser le format court.
C’est un immense plaisir de prendre la relève de Valentin Verrier à la direction générale de l’organisme. J’ai très hâte de développer la prochaine édition du Festival Courts d’un soir en compagnie de notre nouvelle direction de la programmation. 2023 marque le grand retour en salles pour le Festival et je suis plus qu’impatiente de vous retrouver du 12 au 16 avril 2023.
Stéphanie Demers-Hébert
Gaëlle Duverger, directrice de la programmation
Nous profitons de la nomination de notre nouvelle directrice pour vous présenter officiellement Gaëlle Duverger qui a signé la programmation 2022 du Festival. Elle sera de nouveau avec nous pour la 8e édition de Courts d'un soir à titre de directrice de la programmation.
Passionnée de cinéma depuis toujours, Gaëlle a fait des études de cinéma en France. C’est lors de son stage de fin d’études au Festival du Film de Lama, en Corse, qu’elle réalise son souhait de travailler en festival de cinéma. Après un service civique suivi de différentes expériences en festivals de cinéma en France, Gaëlle fait le choix de traverser l’atlantique afin de prendre part à l’aventure de Courts d’un soir !
Je suis plus que ravie de rejoindre l’équipe du festival Courts d’un soir en tant que directrice de la programmation. Je me languis de relever les nouveaux défis fixés et de concocter la programmation de cette 8ème édition ! Je remercie le conseil d’administration ainsi que l’équipe de la belle confiance qu’ils me donnent.
Gaëlle Duverger