LA FÊTE DU CLIP

 

 

La Fête du clip de Montréal c’est le festival du clip émergent !
Des diffusions sur grand-écran des meilleurs clips musicaux indépendants Montréalais du moment !

Réaliser un clip de qualité pour un artiste, c’est beaucoup de travail, de créativité, de temps et de talent mais aussi des moyens parfois limités ! Cependant, l'instantanéité des réseaux sociaux et la création en continu de ces contenus offrent une exposition très limitée dans le temps à ces productions.

Aujourd’hui, il existe des festivals consacrés aux longs-métrages, aux courts-métrages, aux films d’animation qui permettent une rencontre entre les oeuvres et le public et peu d’entre eux sont dédiés au genre du clip musical. ​C’est donc pour valoriser ce genre artistique unique qu'a été lancé “La Fête du clip” à Montréal et à Lyon. Permettre aux clips d’être visionnés dans des véritables conditions de projection, sur grand-écran, et d’être vus par un public de curieux, amateurs de musique et d’artistes émergents, qui aiment se rendre à des festivals ou des concerts.

La Fête du clip, c’est l’occasion de créer une rencontre entre les artistes, les réalisateurs et un public large le temps d’une soirée festive dédiée au visionnage des clips sur grand écran ! Une sélection d’une quinzaine de clips variés musicalement et visuellement est alors diffusée durant ces soirées placées sous le signe du partage et de la découverte. Les artistes et réalisateurs sont invités à présenter leurs oeuvres et le processus créatif de chaque projet et répondre aux questions du public. ​

La troisième édition Montréalaise aura lieu en Avril 2020 dans le cadre du festival "Court d'un soir". ​

La Fête du Clip #3

 LA FÊTE DU CLIP 

Compétition de Clips musicaux québécois.

Informations

Date de début samedi 26 septembre 2020 21:00
Prix Gratuit
Lieux Bistro UnisTV en plein air - Place de la Paix

Carte du lieu