Qu’est-ce que le Festival COURTS D’UN SOIR ?

Courts d’un soir est un festival de cinéma semi-annuel dédié aux courts-métrages. Il a été créé au Cinéma Beaubien, en avril 2017 par Welcome AboardCourts d’un soir se base sur l’éphémère. Sur le fait que la totalité du festival, soit les projections et la remise des prix, se déroulent sur le temps d’une demie journée et soirée unique.

Courts d’un soir diffuse tous types de programmes courts tant que leur durée est de moins de 30 minutes. Allant de la fiction au documentaire, en passant par l’animation sous toutes ses formes.

Un festival / 3 Compétitions

COMPÉTITION OFFICIELLE

Cette Sélection présente les films sélectionnés en Compétition et Hors Compétition lors de notre grande soirée de projection. Les Meilleurs films sont récompensés par le Prix du Public, décerné par le public présent lors de la projection, et le Prix du Jury, décerné par le Jury de la Compétition Officielle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la compétition officielle.

 

TRÈS COURTS D’UN SOIR

Cette Sélection fait honneur aux plus courts des courts! La durée des films sélectionnés doit être de moins de 5 minutes maximum. Le meilleur Très Court est récompensé par le Prix Très Courts d’un soir, décerné par le Jury de cette Sélection.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Très Courts d’un soir.

 

CINÉASTES EN HERBE

Cette Sélection met en avant notre relève cinématographique!

Elle propulse et récompense les jeunes cinéastes de moins de 18 ans et récompense le meilleur film par le Prix Cinéastes en herbe, décerné par un Jury spécialement choisi pour cette Sélection.

Cliquez ici pour en savoir plus la Sélection Cinéastes en herbe.

Publicités